Après tous les évènements récents, la France est encore un peu au centre des informations mondiales et les nouvelles font vite le tour du monde des JT télévisés. Fox News, dans une présentation totalement scénarisée à l’américaine, a diffusé à 2 millions d’américains des informations littéralement fausses sur les zones urbaines sensibles, appuyées d’images d’émeutes datant d’il y a un peu moins de 10 ans.
Après multiples tentatives de prise de contact avec les équipe de la chaîne, Le Petit Journal appelle donc à un avertissement général. Vu la demande, on s’est dit qu’on aller un peu aider en faisant marcher les internets et vous inviter à rejoindre la pollution de la corbeille d’Irena Briganti, la putain de responsable communication chez Fox News.
Bon on se doute bien que Fox News ne vont jamais diffusé à l’antenne le « coup monté » qu’ils ont joué à leur audience, mais on est quand même super curieux de savoir la riposte. Mais pour qu’il y en ait une, il nous faut tous y donner un peu de son temps (environ 30s montre en main).
Envoyons tous ce message à la directrice de la com' de Fox News !
Son mail : irena.briganti@foxnews.com
#LPJ pic.twitter.com/ECn6a7JT7K
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) 14 Janvier 2015
Pour mieux comprendre, c’est à partir de 02:10.
Bon le bruit a relativement bien marché vu que le LPJ a tweeté ceci vers minuit
Arrêtez de contacter @FoxNews : la pression a marché! Les excuses de @nolanwpeterson, "l'expert" de @FoxNews : demain dans @LPJofficiel
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) 14 Janvier 2015
On attend de voir la réponse ce soir, mais on félicite tout de même l’initiative de l’équipe, on trouve que c’est un excellent moyen de pression moderne.