Les fameuses lunettes d’alternative à la réalité vont être à coup sûr une des tendances de cette année 2015. Même si l’on en entend plus vraiment parler depuis leur sortie ainsi que leur rachat par Mister Zuckerberg, nombreuses sont les idées et les médias qui n’ont pas croisés le chemin de l’oculus.
Et notamment celui des grandes montagnes russes. Des simulations de vitesse de la sorte existaient avec l’oculus, mais sur une chaise. Des simulations d’attractions de la sorte existait en cabine sans Oculus. Prenez maintenant le vrai wagon avec vos lunettes, et c’est là que les frissons commencent vraiment avec le projet VR Coaster. C’est Thomas Wagner, un professeur du Virtual Design Department de l’Université de Sciences Appliquées de Kaiserslautern qui a donné naissance au bébé en collaborant avec le créateur de rollercoaster Mark Rides.
Le décor idéal pour pouvoir s’immiscer dans l’expérience était évidemment EuropaPark avec les grands huits les plus impressionnants d’Europe (et on vous le certifie d’expérience perso).
On imagine bien le rythme cardiaque s’accélérer encore plus lorsqu’on est au dessus des nuages, tiré par un dragon ou encore carrément dans l’espace. Par contre les gars… On est quand même en 2014, et je comprends bien l’utilité de faire une version bêta du projet, mais les graphismes là, ça ne va pas. On dirait vraiment la qualité de Roller Tycoon sur Windows 98… On sait quand même tous que le niveau graphique aussi a évolué, pas que l’immersion de l’expérience.
Thansk to
The Creators Project