Comment réussir à redonner envie d’écouter du classique à une génération qui ne jure que par des beats et des snares numériques? Comment réconcilier deux époques si différentes sur tellement de points mais partageants le même amour musical? Tout simplement en mélangeant deux univers pour ne faire qu’un.
D’un côté une danse sexy et rythmée, Le Classic Twerk, interprétée par une belle bande de Korean Pop Girls. De l’autre, une des plus grandes musiques classiques, reprises maintes et maintes fois au cinéma, qui, même si l’on ne connaît pas son auteur Dvořák, on peut quand même en fredonner la mélodie. C’est l’agence DDB from Bruxelles qui a osé mélanger les deux univers complètement opposés pour simple but d’attirer l’œil avec des MiniShorts et de ravir les oreilles avec des MaxiNotes.
Malheureusement nous en sommes arrivés là. Prendre le sexy, l’un des secrets publicitaires les plus efficaces pour se réconcilier avec le classique, c’est triste. Nous espérons qu’au moins aujourd’hui, vous pourrez peut-être réviser au bureau les plus grands classiques du classique pour faire honneur à ces pionniers et compositeurs de génie.
Via
Adeevee