Aujourd’hui nous vous proposons un scoreness de Tinder, l’app de rencontre qui fait parler d’elle.
Une appli plutôt minimaliste au design clair et concis, pas de surplus , les choses sont claires sur Tinder, tu me plais ou tu me plais pas.
Tinder nous introduit donc dans ce que nous appellerons chez Nosiness le Street-Dating. Le concept est simple : l’application vous géolocalise et vous propose des célibataires en fonction de votre périmètre, allant de 0 à 100 miles (environ 160km). Enfin fini les pop-up « rencontre les filles de ta région ».
Vous pouvez également choisir la tranche d’âge de vos futures cibles, entre 18 et 50 ans, sachant que la moyenne d’âge tourne quand même autour de la vingtaine.
Votre profil Tinder ne peut malheureusement pas être créé sans un compte Facebook. Ce qui vous libère des étapes interminables d’inscription certes, mais qui donne gratuitement à Tinder une base de données personnelles plutôt garnies. Ne vous inquiétez pas, rien ne sera posté sur votre mur. Par ailleurs l’utilisation obligatoire du compte Facebook facilite le choix direct des photos pour le profil, ce qui empêche donc d’uploader des photos d’une autre source.
Une fois le profil terminé, Tinder vous présente des photos par centaines de célibataires, une sorte de Chatroulette libéré des pénis en érection.
Deux possibilités s’offrent à vous: zapper à droite pour les likes ou zapper à gauche pour les thons. Simple et efficace. Pour les plus curieux vous pouvez avoir accès aux 5 photos maximum que les utilisateurs auront eux-même préalablement choisi, ainsi que les intérêts et les amis que vous avez en commun sur Facebook.
On notera la lâcheté de certaines personnes qui incrustent sur toutes leurs photos leurs amis, ce qui créé une confusion d’identification.
Tout le concept tourne autour de l’anonymat, car ce n’est que quand les deux tourtereaux se sont mutuellement likés, qu’il peuvent commencer à discuter. Si ça match, vous pouvez alors avoir accès à un chat et discuter avec votre street rencard et pourquoi pas se donner rendez-vous pour aller boire un verre, aller aux toilettes ou dans une impasse ou encore chez soi pour les plus chanceux.
Donc si vous n’avez pas de chat(tes), il faudrait peut-être voir comment améliorer votre photo si ce n’est votre profil tout court.
En plus de la fonctionnalité de rencontre, vous pouvez jouer le rôle d’agence matrimoniale en créant des couples parmi vos amis Facebook. En somme, la tâche parfaite pour ceux qui sont déjà en couple.
Après moults session de zapping, quelques aspects négatifs ont fait surface :
– problème de sélection de sexe : quelques couilles ont fait leurs apparitions…
– le fait de ne pas avoir au moins accès au nombre de likes que votre profil a généré.
Attention, une trop forte fréquence de sélection peut vite s’avérer addictive.
Attention, de trop longue sessions zapping entraînent des erreurs de parcours. Faire attention à ne pas jeter un profil par réflexe.
Au final, Tinder innove sur le marché de la rencontre digitale, par un concept d’anonymat attractif et moderne. Même si la volonté de l’équipe Tinder est basée sur la rencontre, on pourrait l’interpréter comme un GPS à plan cul.
Sur leur site internet, Tinder nous annonce une nouvelle expérience en octobre, affaire à suivre.
Tinder : ÇA GLISSE (à coup de lubrifiant bien sûr).