Après Movember, action pour but d’aider à vaincre le cancer de la prostate, après les mises en scène pour oublier sa maladie ne serait-ce qu’une seconde, voici un autre projet ayant pour but commun : gagner le combat du cancer psychologiquement.
Ça me fait marrer de voir mon mari danser n’importe où avec ce tutu. Et plus je rigole, mieux je me sens.
Pour aider sa femme dans sa chimiothérapie, Bob, un photographe amoureux, a voulu vaincre le cancer par le rire. Il a eu la simple idée, mais pour le moins efficace, de se prendre en photo en tutu, dans des lieux et des poses diverses. Le Tutu Project voit donc le jour et se répand sur la toile par énormément de partages et beaucoup de relais dans la presse. Le concept étant bien sûr, de montrer ces photos à tous les patients pouvant avoir un grand besoin de rire, de se détendre, de rentrer dans la Self Therapie Mode.
Pour expliquer le concept, une vidéo a été réalisée, que j’ai trouvé au début un poil trop accès sur le partage et les émotions. Et c’est donc sans surprises que j’ai découvert la marque qui était derrière cette campagne : Deutsche Telekom (groupe mondial de la téléphonie possédant les géants de T-Mobile). La firme s’est emparée de ce projet pour mettre en avant la connectivité et l’engouement digital pour un projet militant. Idée que je trouve pour le coup quelque peu hypocrite, sachant que Deutsche Telekom n’était même pas à l’initiative du projet et ne veut finalement, juste s’attirer les mérites d’une action de bon cœur.
J’ai eu, avant de découvrir leur site et leur blog, une seconde de doute quant à la véracité des coulisses du projet. Mais Tutu Project n’est pas une farce, on leur souhaite de dessiner le plus de sourires sur le plus de visages possibles. On espère sincèrement pour Bob, que ça ne l’a pas trop fâché d’offrir un brand content en or à Deutsche Telekom…
Source
Petit Petit Gamin