Alors que les 100 meilleures marques en terme de réussite sur l’année 2013 ont été dévoilées il y a quelques semaines, un nouveau top a vu le jour avec les 100 marques les plus aimées au monde.
Un classement réalisé par APCO Worldwide, qui a interrogé plus de 70 000 consommateurs sur 8 émotions tournant autour de chaque marque : la compréhension, les différentes approches, la pertinence, l’admiration, la curiosité, l’identification, l’indépendance et la fierté.
Apple lauréat 2013 des meilleures marques, se retrouve ici en 9e position, pour laisser place au premier de la liste Walt Disney. Avec ce résultat on aimerait bien voir le pourcentage d’enfants interrogés sur la totalité des consommateurs. Sinon, petite fierté hexagonale avec une marque française dans le top 10 : Auchan… Certes, ce n’est pas Dailymotion ou Dior mais Auchan est la seule marque française du classement et tient quand même la 6e place, bien au dessus de Coca-Cola (14e) ou encore Nike (18e). Même Mcdonald’s qui signe ses campagnes avec son fameux « I’m Lovin It » se retrouve 69e.
Et vous alors, quelle est votre marque préférée?
via Vanksen