• HOME
  • ABOUT
  • GET ON BOARD !
  • PRESS
    • ADS
    • NEWS
    • MAXI BESTOF
    • VINE REPORT
    • #DAILYDÉLICE
    • LE BORDEL DE NOSINESS
    • #ONATESTÉ
Logo Logo
  • SCREEN SHOT

LES BONNES CRAPULES

29/02/2016
Ingrid Bernez-Hoffmann
29/02/2016

Peaky Blinders

Bon avant toute chose, un mot sur les Césars et les Oscars qui se sont tenus ce weekend. Tout a déjà été dit sur les palmarès donc je dirai juste que pour les Césars, le petit Rod Paradot m’a rendu guimauve et pour les Oscars, ni George Miller ni Sylvester Stallone n’ont reçu de statuette. Voilà.

A présent, rendons nous à Birmingham.

Tu vois ses séries qui surpassent en qualité d’écriture, de jeux d’acteurs, de photographie certains films ? Et bien Peaky Blinders en fait partie.

Ici tu plonges dans l’atmosphère brumeuse et sale de Birmingham d’après guerre, celle de 14-18 en l’occurrence. Ça sent le whisky frelaté, le tabac froid, la poudre et les MST, mais tu vas aimer.

Ici tu assistes à l’ascension et au règne de la famille Shelby menée par Tommy. Un mec pas des plus commodes interprété par Cillian Murphy dont le physique joue en faveur du personnage. Les Shelby se sont des gangsters qui aiment les paris truqués en courses hippiques, parler avec un accent accroche-toi-sa-mère, la contrebande d’alcool et porter des casquettes avec des lames de rasoirs cousus dans le revers histoire de te lacérer le visage si besoin.

Peaky-Blinders-S2-episode-3

Entre leurs petits business crapuleux, leur pub pour étancher leur soif, la police locale qui ne peut plus les voir en peinture, Churchill qui leur envoie un agent plus enfoiré qu’eux pour faire le ménage, l’IRA qui vient mettre son grain de sel, les guerres avec les autres familles mafieuses pour des bouts de territoires ou un regard de travers et enfin gérer les conflits familiaux en interne, les Shelby ont fort à faire.

600px-PeakyBlinders01-WebleyIV

Dans Peaky Blinders, on ne ménage pas trop tes nerfs mais on fait tout pour te rendre accro, et ça marche.

En plus des acteurs principaux déjà brillants (Paul Anderson, Joe Cole, Helen McCrory, Annabelle Wallis, Sophie Rundle et le magistral Sam Neill, que tu vas vouloir marrave à chaque apparition) se joint Tom Hardy pour la saison 2 et Paddy Considine (Hot Fuzz) pour la saison 3. Bien que l’histoire soit très testostéronée, les rôles féminins ici sont particulièrement essentiels et prennent de l’ampleur au fur et à mesure de la série. Tu vois, tu vas adorer.

peaky-blinders

3039494-inline-i-2-weird-name-stellar-production-why-peaky-blinders-is-the-years-most-immersive-crime-seri

Enfin « cherry on the cake », la bande son. Histoire de t’ambiancer comme il faut, c’est Nick Cave et son « Red Right Hand » qui t’accueille pour le générique. Pour le reste, tu croiseras fréquemment les Arctic Monkeys et toi tu seras comme un foufou tellement c’est bien pensé.

Comme un junkie, j’attends ma dose. A l’aube de la diffusion de la saison 3 sur BBC Two (courant avril a priori) et de la saison 2 sur Arte (à partir du 17 mars), prépare toi comme il faut.

Previous

MAXI BESTOF #124

Next

QUI C'EST QUI S'EST CASSÉ LA GUEULE? C'EST CK !

Ingrid Bernez-Hoffmann
The Author

Ingrid Bernez-Hoffmann

Je suis la fille qui a besoin de regarder entre 6 et 7 fois par an le Seigneur des Anneaux, dans son intégralité et à la suite. J'adore voir le fromage fondu couler sur du pain et je déteste les gens qui mettent la pancarte "Bébé à bord" dans leur voiture.

Instagram

Instagram did not return a 200.

Scroll nous sur Instagram

POWERED & DEVELOPED BY NOSINESS