Pourquoi pas après tout? Le logo tinder est une flamme, il pourrait aussi bien réchauffer les solitaires modernes que ceux qui sont dans un réel besoin de chaleur corporelle. Mais malgré la simplicité de l’innovation, elle vaut quand même un petit focus.
Bon l’idée est plutôt simple. Tu mets une photo d’un mec ou plutôt attirant pour que le plus de gens le swipe right. Et lui de son côté il choisit absolument tout le monde et crée donc le plus de matchs possibles. C’est seulement lorsque que tu défiles ses photos que tu aperçois un message appelant à faire une B.A juste pour un match. Au final, la chaleur que tu aurais pu obtenir, tu peux la transformer en habits chauds que tu voulais jeter et que d’autres pourraient utiliser à bon escient.
Bon je l’ai dit, l’idée n’est pas brillante sur le fait que « piéger » des gens sur Tinder pour une bonne cause, ça a déjà été fait il y a plus de deux ans avec Amnesty International et leurs femmes battues. Mais si on met un peu de côté le manque d’originalité créative, les résultats sont quand même vraiment appréciables. Plus de 32 000 matchs, 25 600 habits récupérés et 5 500 personnes ayant participé à la collecte. Par contre, j’aurais bien voulu savoir le nombre d’SDF qui ont été aidé.
Donc voici une simple et belle initiative, qui va chercher leur cible là où elle est et qui en deux trois messages, a su provoquer chez les users un petit geste de bonté. Well done ! Fin… Well done si ç’avait été réel bien sûr… Désolé de vous décevoir, ce projet fictif mais néanmoins pertinent, est juste une idée de la Fameuse Miami AdSchool, une sorte de devoir de classe quoi…
P.S : Y’a un couple qui va donner des habits (Photo ci-dessous). Je me demande alors lequel d’entre eux a obtenu l’info sur Tinder??
Thanks to
Ads of the World