Pour récolter un maximum de matchs, tous les détails comptent sur la célèbre application de rencontres. Il faut obligatoirement mettre sa plus belle photo retouchée mais surtout prendre soin de bien compléter son profil. Que ce soit pour une nuit ou pour la vie, les utilisateurs et les michtos de Tinder accordent beaucoup d’importance à la profession de leurs futurEs conquêtes. C’est ce que nous révèle les données récoltées par l’application (de novembre 2015 à Janvier 2016) sur les métiers renseignés de ses utilisateurs américains. Voici les résultats :
On remarque que les stéréotypes sont à l’honneur outre-Atlantique. Les hommes en uniforme, qu’ils soient pilotes (1er), pompiers (3ème), policiers (14ème) ou militaires (15ème) font toujours fantasmer. Chez les femmes, celles habiles de leurs mains comme les décoratrices d’intérieur, les kinésithérapeutes et les entrepreneuses récoltent le plus de swipe à droite. Elles sont plus attirantes que les infirmières (12ème) et les hôtesses de l’air (13ème) qui se classent en bas du tableau. A noter que quelque soit son sexe, il est bon d’être étudiant ou enseignant pour pécho.
Les conclusions des données de Tinder sont très claires. Sur une application de dating, lieu de reproduction sociale de notre temps, on va tous chercher nos semblables. Ainsi les as vont avec les as, les deux avec les deux… Bonne chance à celles qui s’accrochent au mythe de Pretty Woman!
Thanks to :
http://blog.gotinder.com/post/139924789366/tinders-most-right-swiped-jobs