Pour encore mieux annoncer la sortie du très attendu long-métrage Lego the Movie, prévu dans les salles françaises le 19 février prochain, procéder à un Co-Branding aide très souvent la promotion d’un film.
Ici, les deux marques en question sont donc Lego et Google, qui s’associent et créent une nouvelle expérience Chrome. Build With Chrome est un site internet où vous pouvez faire place à votre imagination pour construire absolument tout ce que vous voulez avec 3000 briques digitales et, par la suite, déposer votre construction où vous voulez sur Terre. Même si le concept est un peu copié sur les Sims ou autres jeux de construction, j’ai tout de suite retrouvé ma création d’enfant, au regard insouciant et aux idées imaginaires.
Ce qui m’a permis de créer une fenêtre volante dans l’espace, un perron pour ma porte et un trône que j’ai placé devant les carreaux pour contempler la réalité et réapprendre à profiter du temps qui passe. J’ai disposé un petit bureau au cas où l’envie de bosser sur mes projets me prendrait subitement. Et évidemment je n’ai mis que trois murs, pour que la NosinHouse soit ouverte à tous, parce qu’on aime tout le monde. Pour la visiter, c’est par ici.
Vous pourrez, après avoir construit vos idées PixelArt Style, parcourir les lieux et voir à quoi ont pensé les autres internautes. Il y en a même un qui a essayé de refaire la Tour Eiffel. Alors oubliez votre âge quelques minutes et bon retour en enfance à tous !
Seul petit hic, ce projet est déjà sorti le 30 août 2012, par Google et Lego… Ils repêchent donc les vieilles idées du placard, pour assurer les entrées du film. Bien tenté les gars, mais on sait tout maintenant…