Tiny.url, bit.ly, buff.ly, ow.ly pour les connaisseurs sont ce qu’on appelle des réducteurs de liens. Il y en des milliers qui existent sur le web et ils servent tous à gagner plus de caractères sur Twitter ou à simplement partager une adresse sans les inconvénients d’un URL à signes infinis.
Mais vous le savez, grâce à Internet et aux hipsters, la mode est toujours à la différenciation, même si l’origine du sens est loin d’être justifiable. Et c’est exactement sur ces raisons incompréhensibles que s’est créé le nouveau site : MegaURL. Le principe est donc, à l’inverse des réducteurs, d’obtenir un lien vraiment trop long et qui sert juste à être différent. Les voilà les vrais haters qui refusent le mainstream, les poissons nageurs à contre-courant. Ils s’en foutent de faire les choses bien, tant qu’ils le font différemment, tout leur convient.
Donc nous ça nous a bien fait rire d’avoir un lien de 10 lignes alors qu’à la base, il n’en fait même pas la moitié d’une… Si vous avez deux minutes à perdre montres en main, amusez-vous bien.