La création n’a pas besoin d’être complexe pour être brillante. Un simple mélange d’époque peut tout à fait faire l’affaire. Imaginez Van Gogh en train de poster son oreille découpée en Selfie sur Instagram. Imaginez Picasso qui invente le hashtag #cubisme ou encore le Cri de Munch qui serait causé par un iPhone brisé.
C’est exactement ce qu’il aurait pu se passer si, comme l’a imaginé l’illustrateur asiatique Kim Dong-Kyu, les smartphones et autres technologies modernes avaient vu le jour à l’époque de ces pionniers artistiques. Il a lui même ajouté les appareils et mis en scène les personnages pour les replonger dans un contexte moderne et désolant. Selon nous, il soulève en effet notre fâcheuse habitude de ne vivre qu’à travers nos écrans et de ne plus trop apprécier la ND (Natural Definition). La technologie sera la drogue du futur, peut-être même qu’elle a déjà envahi nos esprits sans qu’on ne s’en rende vraiment compte… Mais pas de soucis, Nosiness a de quoi vous alarmer et vous protéger juste là.
Retrouvez les grands classiques de la peinture mis au goût du jour sur le tumblr de Kim, et si comme nous, vous êtes déjà accros à votre écran, continuez votre cure en partageant ces nouvelles créations post-modernes.
Via Ignant