Une vidéo mettant en scène Christopher Lloyd, Tony Hawk, Terrell Owens, et Moby qui essayent de skater sur une planche volante supposée réelle, a fait le tour de l’interchouette hier. Avec bien sûr le consensus que tout ça est effectivement un fake.
Mais personne n’a encore compris qui était derrière ces vidéos virales et ce site HUVr et surtout pourquoi avoir enclenché tout ça.
Voici quelques suppositions :
1. Il s’agit d’un teaser pour une nouvelle technologie 3D
En effet BusinessInsider a trouvé un document datant de 2011 sur un projet appelé la réalité virtuelle heads-up (HUVR) par une équipe de l’UC San Diego. Ce dernier détaille « un système de réalité augmenté à faible coût qui permet aux utilisateurs de toucher l’environnement virtuel où ils sont immergés ».
Une publicité pour une fausse planche volante serait une façon cool pour attirer l’attention avant l’annonce de la sortie de cette technologie sur le marché. Mais c’est un long shot et il est très difficile d’obtenir ces célébrités de haut niveau.
2. Une oeuvre de Funny or Die (apparemment la vraie)
CNET rapporte que le curriculum vitae de l’artiste et créatrice de costumes Lauren Biedenharn répertorie « Commerciale: Retour vers le futur HUVR CONSEILS », avec Funny or Die nommé en tant que producteur. Malheureusement ceci a été modifié et la ligne correspondante supprimée.
3. C’est une promo pour un nouveau volet de « Retour vers le futur »
C’est notre pari chez Nosiness. Les hoverboards utilisés dans Retour vers le futur II et III ressemblent de très près à ceux présentés dans la vidéo. De plus Christopher Lloyd, qui a joué dans les films, joue un rôle dans cette vidéo et surtout il arrive même au début avec la mythique DeLorean.
Sur le site HUVr, Décembre 2014 est répertorié comme « le mois de destination », alors peut-être que c’est à ce moment là que nous allons en voir plus et surtout en savoir davantage !
4. C’est encore une farce du grand Jimmy Kimmel
L’humoriste et grand animateur du Jimmy Kimmel Live qui arrive à réunir Kevin Spacey, Christopher Waltz et Gary Oldman dans un seul sketch pourrait aussi être l’auteur de ce fake. Déjà à l’origine de plusieurs vidéos virales comme le loup dans les couloirs de Sochi, cela pourrait expliquer le grand nombre de guests de la vidéo Hoverboard.
Jusque-là, ne vous attendez pas à flotter au-dessus du sol sur une planche à roulettes futuriste, mais vous pouvez profiter de la vidéo et nous donner votre pronostique :
{MISE À JOUR 6/03/14}
Funny Or Die s’excuse auprès du faux espoir répandu et propose de gagner le fake HoverBoard dédicacé par tous les guests présents.
Via Businessinsider