Pour ceux qui n’ont pas encore suivi l’actualité HighTech de ce début d’année, le Consumer Electronic Show nous présente jusqu’à aujourd’hui, depuis Las Vegas, des innovations prêtes à changer nos habitudes et de connecter notre quotidien. Hier nous vous présentions le Taser iPhone rechargeable ainsi que le Godmichet contrôlable via une app. Aujourd’hui intéressons-nous à l’électroménager.
LG, initiales de Life’s Good, ont tout simplement voulu être à la hauteur de leur nom. Les grands de la technologie ont présenté au CES leur dernier bijou : HomeChat. Le principe, en plus d’être révolutionnaire est très simple : LINE est un seul et unique service de chat interactif pour tous vos appareils électroménagers (brandés LG bien sûr), pour une commande à portée de tous. Vous pouvez par exemple, connaître la liste des ingrédients présents dans votre réfrigérateur. Si vous envoyez un texto disant que vous serez absent pendant trois jours, il vous demandera s’il faut actionner le mode vacance. Et si vous le validez, votre frigo se mettra en veille, votre robot aspirateur se programmera chaque matin durant votre absence et la machine à laver débutera un cycle la veille de votre retour. Line vous répond même sous forme d’émoticônes tous mignons pour vous avertir de la fin ou du début d’une commande.
LG aurait même annoncé qu’ils voudraient étendre le service de chat bien plus loin que Line et le rendre disponible sur WhatsApp et Kakao Talk, un service de chat coréen qui semble avoir sa notoriété. En tous cas il faudra attendre quelques mois avant la commercialisation de cette évolution de l’éléctroménager. Alors? Ça vous brancherait de parler kikoo lol avec votre réfrigérateur? Tant que ça ne dérape pas sur des sextos, tout va bien.
Bon, sinon LG sait aussi faire de la très bonne musique, avec Pogo et Jeesh s’il vous plaît :