Créativement parlant, la guerre Pepsi vs Coca-Cola divertit n’importe quel publivore depuis le début du combat. On se rappelle tous par exemple, des fameux livreurs Coca Pepsi. Mais rappelons-le, c’est toujours le soda bleu qui maintient cette publicité comparative, car quand on s’appelle Coca-Cola, on ne se rabaisse pas à se comparer à d’autres.
Mais quand Pepsi commence non pas à parodier, taquiner ou provoquer Coca, mais bien à les recopier, là on dit stop! L’agence californienne 180 LA a produit un spot disons-le, plutôt dynamique et bien monté. Une scène qui s’agrandit progressivement en fonction de la musique, qui met en action plusieurs grands footballeurs brésiliens et quelques autres guests, au Brésil, avec une chaleur humaine à rafraîchir autour d’un soda… Mais cette ambiance ‘tout le monde est content’, ‘tout le monde s’aime et tourne autour du ballon’, ça nous fait bien plus penser à Open Happiness qu’autre chose. Surtout quand ils commencent tous à chanter sur un air similaire à la signature sonore Coca « Wouooh Oh Oh Oh Ooooh » (à vous de vous imaginer les notes).
Heureusement, pour rattraper ce petit défaut de création, l’agence a rendu le spot interactif grâce à Interlude, un nouveau website de vidéo interactive. Ça ne change pas grand chose si ce n’est la fluidité des actions digitales, c’est vraiment plus moderne. Essayez de cliquer sur tous les icônes que vous apercevrez, pour vous balader plus en profondeur dans les favelas brésiliennes, prendre des selfies avec une belle inconnue et danser avec des chickenitas du carnaval. Tudo beeem !
Via
Ads of The World