Alors que Facebook vient tout juste de se mettre à la photographie instantanée dans sa mise à jour de Messenger, Snapchat a lui franchi un nouveau cap. Plutôt révolutionnaire, l’appli a communiqué cette Mise à Jour en envoyant des pubs snaps à tous ses utilisateurs.
Voyons tout d’abord qu’est ce qu’a bien voulu mettre en place SnapChat. Premièrement, un système de messagerie a été incorporé au feed de l’accueil. Vous pouvez tout simplement discuter avec vos amis, leur envoyer des snaps, des photos, des vidéos emoticons etc. Et pour respecter le côté éphémère, les discussions sont automatiquement supprimées, sauf si vous double-tapez sur une ligne importante pour vous en souvenir. Ce qui nous donne enfin le pouvoir de vraiment SnapChatter.
Mais c’est surtout la suite qui nous intéresse. Ils ont créé un système de vidéoconférence instantanée. Quand le bouton « send » passe du jaune au bleu, c’est que votre correspondant est actuellement en ligne. De là, vous n’avez plus qu’à enclencher le mode « FaceTime » en restant appuyé sur l’écran. Orientez votre doigt vers le haut pour filmer le monde devant la caméra, ou dans la partie inférieur de l’écran pour enclencher le mode selfie. Une innovation rapide et instantanée qui n’a pour l’instant, jamais été vue ailleurs.
Une avance technologique qui a complètement mis à l’amende Facetime, qui restait trop privé et surtout sous-utilisé. SnapChat ici va sûrement récolter encore plus d’utilisateurs et créer ici une méthode totalement travaillée pour passer le plus de temps possible sur son appli. Il y a de très fortes chances que l’appli de photographie évolue petit à petit pour se diversifier et faire de l’ombre aux grands WhatsApp, Skype, Viber et Facetime. Comme quoi ils ont vraiment bien fait de refuser une offre à 3 milliards de dollars.
Via
The Verge