Nous nous souvenons tous du grand Danny MacAskill’s, qui nous avait ébloui il y a un peu plus d’un an avec ses tricks déjantés à Edinburg.
Depuis l’Écossais a bien évolué et revient aujourd’hui avec la suite de la série Danny Macaskill’s Imaginate brandée par RedBull. Une série de plusieurs épisodes autour du monde retraçant les meilleures performances du trivialiste.
Pour ce dernier volet (le plus long), RedBull a mis les moyens sous toutes leurs formes : réalisation conceptualisation et évidemment le talent de notre petit Danny.
Une vidéo présentant l’imagination d’un enfant jouant avec ses bikers, soldats et cubes colorés. Le réalisateur nous amène ici un rapport d’échelle relativement intéressant et très bien imaginé, pour ne laisser place à un dieu des tricks originaux sur une cour de récréation géante. Tank de soldats, rails de trains, cartes de jeux et crayons deviennent des alliés et non pas des obstacles.
Cela nous a rappelé un peu l’introduction de Toy Story 3, mais cela n’empêche en aucun cas le génie de cette création qui donne des aiiiiiles.