Alors que la FashionWeek parisienne vient à peine de se terminer, le prochain rendez-vous des fashionistas se déroulera à New-York en février prochain, où toutes les plus grandes marques de luxe vont encore se marcher dessus et vont essayer de prouver qui peut vendre la robe la plus cheloue à un prix exorbitant.
Mais dans le monde du luxe on peut aussi être innovant, intelligent et connecté. Marc Jacobs, l’ancien DA de Louis Vuitton, crée pendant la FashionWeek new-yorkaise, un pop-up store pour la sortie de son prochain parfum Daisy. L’innovation? Le dollar n’aura pas une seule valeur. Les clientes pourront profiter pour boire, manger, prendre des PhotosBooth, utiliser la WIFI ou avoir des échantillons du parfum seulement si elles partagent leur expérience sur les réseaux, accompagnées du hashtag #MJDaisyChain. Une idée pour le coup vraiment maligne pour faire parler de soi sur la toile sans dépenser un seul sou dans le budget com’. Et surtout une innovation très adaptée à sa cible, sur-présente sur Twitter.
Alors oui on sait, on est un peu méchant avec ces gens dits « Hypes » de la fashion, qui décident de la mode de demain et qui décrivent tous ce qu’ils voient de « ammaaaaazing ». Mais quelques fois, ils ont des bonnes idées les couillons. Thanks Marc, you rocks!
Et en restant dans la mode et la fashion week, y’a un gars que vous devez absolument suivre sur Twitter, qui reporte toutes les pires phrases entendues lors des défilés :
"Le défilé allait commencer, ma redchef hurle "donne moi un tweet, vite". Je lui ai filé une vanne qui a eu que 3RT elle va me virer." #PFW
— Loic Prigent (@LoicPrigent) 23 Janvier 2014
"N'avoue jamais que tu l'as trompé ni que c'est du Zara."
#PFW
— Loic Prigent (@LoicPrigent) 23 Janvier 2014
"Elle a fait combien de rénovations à son visage?
- Autant que de couches de peinture sur la Tour Eiffel."
#PFW
— Loic Prigent (@LoicPrigent) 22 Janvier 2014
"Le clochard en bas de chez moi a un iPhone." #PFW
— Loic Prigent (@LoicPrigent) 22 Janvier 2014
Via
Design Taxi