Lancée dans le cadre de sa campagne féminine, Nike Women fait le buzz avec sa web-série Margot vs Lily disponible sur Youtube. Depuis janvier, l’équipementier diffuse chaque semaine les aventures de ces deux sœurs que tout oppose. Dès le premier épisode à plus de 19 millions de vues, on s’attache à ses jeunes femmes de la génération Y qui décident de se lancer un pari lors du passage à la nouvelle année. Sans trop en dévoiler, chacune doit réussir dans le domaine de sa sœur. L’une a comme défi d’ouvrir une chaîne Youtube de fitness et l’autre doit se faire des amis.
Au casting, les actrices principales sont Brigette Lundy-Paine (Margot) et Samantha Marie Ware (Lily). Habituée des séries à succès comme The Walking Dead ou Girls, c’est Tricia Brock qui réalise Margot vs Lily et Alfonso Gomez-Rejon (Glee, American Horror Story) qui s’occupe de la production.
La motivation est au centre de cette création originale réussite, servie par une production soignée qui incitent les femmes à se dépasser, et ça marche! On rit, on s’inspire des tenues de sport et on s’encourage pour notre prochaine session printanière de running.
Nike réussit ici sa communication digitale à travers le format de web-série, très en vogue. Sans surprise, les personnages sont en total look Nike mais les acteurs ne citent pas une fois la marque. Nike ringardise les autres annonceurs et montre qu’il est possible de réaliser un placement de produit évocateur, parfaitement intégré dans le scénario. Une campagne vu comme un programme, voilà ce que la marque à la virgule accomplit avec Margot vs Lily.
Thanks to :
Nike