Mercedes nous ont déjà habitué à être totalement créative sur ses ambients marketing. On se souvient de la Class A complètement invisible, grâce à un système de caméra et d’écrans superposés, le tout pour promouvoir zéro émission de CO2 (rendez-vous en fin d’article).
Cette fois-ci c’est la vue assistée nocturne qu’ils veulent mettre en avant. En effet, la voiture allemande est aujourd’hui dotée d’une vision infrarouge qui permet de voir la nuit tel un félin dans le noir. Pour cela, l’agence néerlandaise FHV BBDO a créé une installation dans les rues d’Amsterdam. Alors Mapping 3D certes, mais mapping 3D interactif s’il vous plaît. Chaque voiture passant près de l’installation éclaire le bâtiment comme si on le voyait de jour, et le spectre suit le mouvement de l’auto.
Une très bonne idée pour mettre en avant l’avancée technologique de Mercedes-Benz, qui savent garder leur innovation tant au niveau construction automobile que promotion de leurs produits. Et heureusement qu’une message apparaît à la fin de l’expérience, on aurait pu croire qu’ils mettaient en avant la puissance des phares…
Et voici donc la superbe voiture invisible :