Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Mark Zuckermerde qu’on a le droit de faire ce qu’on veut bitch! Instagram (bébé de Facebook qui valait 1 milliard) avait déjà copié le système de capture vidéo de Vine, mais a plus récemment carrément repris le concept en lui-même, en y intégrant les loops.
C’est au tour maintenant de Messenger de reprendre le flambeau. Vous vous souvenez de SnapCash? L’idée un poil dangereuse mais néanmoins innovante de Snapchat avec les paiements sécurisés? Bah devinez ce que viennent de sortir Messenger, comme par « hasard ».
Sachant que le petit Marko avait essayé de racheter Snapchat il y a quelques mois, en vain, il se permet maintenant de piquer leurs idées. Mais moi ça me rassure au fond. Toutes ces acquisitions loin d’êtres innovantes puisque volées, démontrent une énorme baisse de créativité de la part des ingénieurs Facebook. Ce qui prouve qu’ils commencent (enfin) à comprendre que même s’ils étaient des pionniers en social network il y a 7 ans, ils se font vieux les petits pères.
Mais à force de tout voler aux autres, ils n’auront plus grand monde sur leur timeline, surtout avec leur putain de politique de baisse de portée naturelle pour les entités indépendantes… Si Facebook continue de la sorte, on va leur faire un poutch 2.0 à ces bâtards anti-innovation.