Alors que jusqu’ici Tinder vous a aidé pour vos plans cul ou peut-être même pour quelques rares rencontres romantiques, il était temps que cette DatingApp passe au next level. Au-delà de l’attraction et de « l’amour » que l’on peut essayer de chercher, l’ambition de cette app va aujourd’hui plus loin. En effet, Tinder se veut origine de tous types de rencontres : romance, amitié, PQR, etc… Bref Tinder lance aujourd’hui « Moments », des photos éphémères à la Snapchat, un dispositif justifié par le chef de la direction Sean Rad comme un grand pas qui va aider les smartphonautes à mieux se connaître. Et au fond pourquoi pas?
On ne va pas vous rabâcher le fonctionnement de Tinder, on l’a tous dans nos iPhones ou on l’a tous forcément eu. Mais alors qu’est ce que Moments ?
Mister Rad explique que l’équipe Tinder a réfléchi à la façon dont les gens pourraient mieux faire connaissance les uns avec les autres. En étudiant les comportements sur mobile, on vous en avait déjà parlé, la tendance du moment est la messagerie de réaction. Tinder joue donc le jeu et propose de s’envoyer des moments privilégiés entre utilisateurs, histoire de se connaitre de manière plus significative…
Voilà comment cela fonctionne: Vous pourrez prendre une photo en utilisant l’application, qui sera ensuite diffusée à tous vos matchs. Ils pourront voir vos moments en glissant à droite pour liker ou à gauche pour refuser, même principe que les profils jusqu’ici. Vous pourrez ensuite voir qui a aimé votre moment et donc commencer à discuter.
Quand vous accèderez à l’onglet correspondant dans l’application (qui est distinct de l’onglet découvrir, où vous rencontrez des gens), vous pourrez appuyer sur l’icône de l’appareil photo et prendre une photo qui sera envoyée à vos matchs. Toute personne qui aura pris une photo apparaîtra en haut de la liste de vos matchs.
Vous pourrez aussi avoir accès aux moments partagés par vos matchs en tapant l’appareil photo au coeur. L’onglet « Mes Moments » permettra à l’utilisateur de visualiser, supprimer l’ensemble de ses Moments actuellement actifs ou/et expirer.
Chaque photo a une date d’expiration de 24 heures, et les matchs ne seront pas en mesure de voir ces photos après une journée. Mais le créateur des moments pourra lui, accéder à ces photos.
Rad explique :
Nous voulons rendre moins intimidant le fait de partager ces moments et le caractère éphémère de ces photos le permet
Il est également important de noter qu’il a été ajouté des fonctionnalités d’édition de photos, vous pourrez donc dessiner sur les photos dans un certain nombre de couleurs et y ajouter des filtres. Depuis les photos elles-mêmes, les gens pourront démarrer une conversation.
Rad déclare :
Il s’agit de partager des moments, et ce n’est pas parce que vous matchez que cela signifie que vous devez dater cette personne; il arrive de matcher avec un ami avec qui vous souhaitez partager des moments
Dans cette version, Tinder a également ajouté la possibilité de vous mettre en session navigation privée, comme dans sur Chrome, hein messieurs vous voyez de quel mode je parle ? Donc, personne ne vous verra et donc ne sera en mesure de matcher avec vous, mais vous aurez encore la possibilité de discuter avec vos prochains Tindates.
Rad a fini par ajouter que Tinder envisage un certain nombre d’acquisitions, comme des technologies qui pourraient être complémentaires et ajoutées à l’application.
Le voeu de Tinder est donc de voir les gens correspondre par son app sans arrière-pensées… Transformer un app de dating en une app de chat, beau challenge, on avons quelques doutes sur le fait que cette nouvelle update plaise, mais en tout cas affaire à suivre !
Via TechCrunch