NDLR – Pour vous plonger dans l’ambiance, veuillez écouter ce morceau en lisant l’article. Merci d’avance.
C’est en ce jour nuageux que nous levons les yeux au ciel, pour saluer un grand maître dans le gaming : Hiroshi Yamauchi, président du groupe Nintendo de 1949 à 2002. C’est à lui que les jeux vidéo Pokémon, Donkey Kong, Super Mario ou encore la légende de Zelda lui doivent leur succès.
Nous pouvons également le remercier de nous avoir offert tout d’abord des jeux dans nos poches (Game & Watch et autres Game Boys), qui , nous le savons, nous ont diverti pendant des heures et des heures, mais aussi des jeux dans nos foyers avec la NES, la Super Nintendo, la Super Nintendo 64 ou encore la Game Cube (moins de succès certes, mais bien poncée quand même.)
À toi Yamauchi qui était fan du Base-Ball, nous sourions quand nous pensons au moment où tu as appris la sortie de Wii Sports. À toi Yamauchi, nous te saurons gré de manger des champignons, des bananes avec des nuages carrés, et apprécier l’ensemble de ton œuvre en 8-bit à travers le monde.
En espérant que ton paradis ressemble à ça Hiroshi, nous jouerons à en avoir des doubles croisements des ligaments du pouce, juste pour faire honneur à ta gloire en pixel.