Qu’ils se démarquent par leur attitude tel Ali Boulala ou se font remarquer par leur création dans les figures comme Rodney Mullen, on connaît toujours dans une team de skateurs, un mouton noir qui essaye d’amener de la nouveauté dans sa discipline.
Et dans le ride urbaine, la nouveauté vient en ce moment du Japon. Gou Myagi, skateur nippon accompagné de son crew de trois personnes, réinventent des figures un peu WTF : des slides sur le dos, de montées de marches à une jambe, des courses avec la planche entre les jambes et des échanges de deck en double croisement à quatre personnes. Jamais à cour d’idées, la vidéo sponsorisée Trasher offre ici une vision moderne du skate, ou en tous cas une belle évolution.
Alors si vous êtes fan d’ouverture d’esprit à la japonaise, de funambulisme, de parcours et de freeride bétonné, vous serez servi. Bon Appétit !
Si vous aimez les quatuors japonais qui excellent dans leur performance, on a ça aussi. Précisons juste qu’il n’y absolument aucun montage vidéo dans ce clip, juste du mouvement corporel.