Même si certains ingénieurs tentent de régler des problèmes de la vie quotidienne en trouvant de bonnes solutions connectées, certains inventent des concepts qui peuvent avoir un impact pas si positif.
NameTag a été spécialement développée pour les Google Glasses et consiste à recevoir des informations sur un visage inconnu. Vous visez la face en question, la reconnaissance faciale l’identifie et compare la photo à plus d’un million d’images et de profils de réseaux sur internet. Digne d’une série policière en quelque sorte. Mais si on se pose la question du pourquoi du comment de cette appli, on peut se dire qu’ils ont sûrement voulu répondre à un manque de culture de la population. « Aaaaah ouais, comment il s’appelle lui déjà? Elle a joué dans quel film elle? ». Pratique sur ce point là je suis d’accord. Mais si l’on scanne des inconnus, on pourrait connaître le nom, prénom et même d’autres informations, ce qui arrangerait certains agresseurs cambrioleurs etc. Et ça Messieurs Dames, cela nous changerait la notion de vie privée, et c’est MAL. L’intriguant mystère de l’inconnu(e) pourrait totalement disparaître.
Google pourrait même se servir de NameTag pour retrouver un fugitif, vu que le passé criminel peut même être connu en scannant un visage. Une théorie affirme que les Google Glasses ne sont que des mini caméras de surveillance ambulantes qui serviront plus tard à Google à vraiment concocter n’importe quelle information. Superstition ou Prémonition?
Via
Huffington Post & Time