Selon la branche café de Nestlé, lire le journal le matin reste une activité plutôt solitaire. Tous ces gratuits distribués dans le métro sont sûrement source d’informations diverses et variées, mais ne favorisent pas vraiment le contact social, en matinée en tous cas.
Partant de ce constat, Geometry Global a décidé de connecter les gens, du moins autour d’un café. Tout simplement l’agence a inséré des tasses de café pliables en une du quotidien Métro, et invite les lecteurs à partager le premier café de la journée avec quelqu’un.
Alors dans un sens, on se dit que Nescafé, avec des codes couleurs similaires, veut finalement devenir le Coca-Cola du café et interpréter la consommation sociale. C’est évidemment plus vendeur de communiquer sur le collectif plutôt que sur la solitude, certes. Mais bon déjà, Geometry Global fait partie du groupe Ogilvy, qui avait déjà créé la Sharing Can pour Coca, qui se rapproche de près du concept. Et même si l’on partage son café pour être moins seul, ce n’est pas pour autant que l’on va lire le journal à deux…
D’ailleurs niveau consommation sociale, Nescafé avait déjà entrepris cette mini WebSérie, qui n’a pas fait tant de bruit que ça sur la toile.
Via
AdWeek