Voici un chef d’ouvre de réalisme, un court-métrage dans le cadre du Festival de Court Métrage Canadien, le TIFF (Toronto International Film Festival), édition 2013 qui met en scène le quotidien digital d’un jeune américain aux alentours des 18-20 ans.
Noah incarne et représente à la perfection l’actuel jeune, l’ado, le jeune adulte 2013, l’adulescent moderne, le jeunot des temps modernes.
Une nouvelle vision de réalisation.
Pas forcément besoin de grands moyens ou d’idées sorties de nulle part pour savoir toucher son audience. Ici l’animation de capture d’écran vidéo montre une vision personnelle, rarement dévoilée et arriver à mettre en scène la vie privée de chacun est une performance ici totalement réussie.
Un quotidien effrayant?
On peut se questionner tout de même sur la portée du réalisme des scènes. Sans forcément l’avouer à ses proches, plusieurs de nos actions sur la toile, et notamment sur Facebook, peuvent quand même relever de la perversion à petite échelle. Même si les lycées voir nouveaux bacheliers sont plus touchés par le phénomène, aller fouiller les profils de prétendus suspects amants ou encore remuer le couteau dans la plaie en parcourant les photos de son ex sur une musique dépressive, relève peut-être du masochisme certes, mais est malheureusement une réalité post moderne plutôt répandue.
En tous cas on est fier quand même de se reconnaître dans cette populace connectée, Internet nous aide à obtenir toutes informations en deux secondes, pratique certes, mais nous sert aussi à pouvoir également donner un faux aspect de notre personnalité, et c’est juste là que commence la division du débat des pour / contre internet.
Pour ou contre de toute façon, nous chez Nosiness, c’est sur la toile qu’on vous donne la planche pour surfer, après, à vous de décider de votre direction.
Source :
Brain Magazine