Finalement le plus difficile dans le mood écologie, c’est arriver à se rendre compte des conséquences sur notre futur. On se dit que c’est pas en prenant la caisse pour 15 min de trajet que l’on va détruire l’avenir de notre planète. Mais malheureusement si les potos, petis gestes qui font de grands problèmes, autrement appelé l’effet papillon.
Alors maintenant t’as le choix. Soit tu t’en bats les reins mais tu viendras te plaindre si tu craches tes poumons à te retraite, soit t’agis maintenant et c’est tes petits-enfants qui te remercieront de pouvoir sortir dehors et croquer dans une bonne pêche juteuse, exactement comme toi pendant ton enfance. ET SI TU CASSES ENCORE LES COUILLES À HÉSITER, tu peux directement te rendre compte d’un futur plus que probable avec SPP.
L’agence M&C Saatchi Stockholm a créé une double vidéo futuriste. À Gauche avenir plus que propre, où l’on mange superVegan et on tellement content de sortir dehors avec un temps super ensoleillé. À Droite, avenir cinématographique, ciel gris complètement pollué, port du masque obligatoire contre particules infectées, OGM sur les plantes, plastique présent dans ton frigo, autoroutes à émissions de CO2, bref la merde.
SPP est une société de pension pour vieux, donc l’idée de l’opé est plus accès sur l’avenir que t’auras quand tu seras vieux plutôt que l’avenir de la Terre en soit. Mais toucher directement le confort futur de la cible est (j’espère) plus efficace. Par contre j’ai pas compris pourquoi forcément dans un environnement pollué, les drones n’existent plus… Puis leur version noire est évidemment un peu trop exagérée, mais bon, faut bien faire un paradoxe quelque part non?
Thanks to
Adweek