La plupart des personnes ne se rendent pas encore compte du pouvoir ultime des fruits. Peut-être que certains me contrediront, mais rien de tel que de laisser la vraie pulpe d’une orange vous exploser les papilles pour dessécher votre gosier. Qu’il y a-t-il de plus jouissif que de commencer son repas par une énorme salade encore humide, s’agitant de ses carrés de tomates et concombres?
Si vous n’êtes pas encore dans cet esprit estival là, nous vous le conseillons fortement. Et si nos conseils ne sont toujours pas assez efficaces, vous pouvez également commencer à saliver sur ces magnifiques clichés. Dan Cretu, un photographe nous venant tout droit de Roumanie, a voulu construire des objets du quotidien avec pour seuls outils les enfants de la flore. Appareil photo en agrumes, Moto pimentée ou encore Ghetto Blaster coloré, le roumain a su mettre la main à la pâte. Chaque sculpture devait être shootée en moins de quatre heures pour ne pas risquer que Mère Nature n’agisse trop vite et rendent les tomates un peu moins fraîches… Mais Dan a insisté sur la naturalité de son œuvre, fait naturellement avec des idées et des produits naturels. Tampon Bio tatoué sur le front en quelque sorte.
Dan pourrait également à travers cette série de photo, dénoncer le consumérisme et prouver que tout ce que nous consommons provient de la terre et est loin de ne pas être périssable.
Quelque soit votre interprétation on vous laisse admirer ses créations complètement délirantes. Et on espère juste que vous remplacerez votre Sundae par une pomme, apparemment c’est une bonne source d’idée selon un certain Newton.
Mais si vous voulez quand même vous envoyer des Maxi BestOf, vous pouvez vous gaver juste ici.
Via Lost at E Minor