La star la plus égocentrique de la Terre fait malheureusement partie de l’actu de ces dernières semaines. Après avoir déclaré qu’il était 50% plus influent que Picasso, en coulisse après sa performance ratée et vocodée au Saturday Night Live, MONSIEUR Kanye West a tweeté cette semaine qu’il était en dette de 53 millions de dollars et demande à ses amis et à ses fans de l’aider. Lui qui se comparait comme Rock Star N°1 mondiale, plus aimé que Jésus, comme par hasard, n’arrive plus à gérer ses caprices de merde. Le mec en plus de vendre des millions d’albums, d’avoir une ligne de vêtements, d’être marié à la chagasse Kardashian, MONSIEUR aurait des problèmes financiers et ne peut pas les régler soi-même.
Je dois avouer que je suis vraiment déçu de la personne qu’est devenu Kanye ces dernières années. À quand un retour à l’époque où il mettait sa musique avant son nombril? Quand on dansait sur Gold Diggers, Touch the Sky avant de se prendre son énorme manque d’humilité dans la face. Mais heureusement, quelqu’un a fait plus que simplement que pousser un coup de gueule, il a lancé une initiative. Gabriel Ferrer, un senior copywriter chez Alma, agence de Miami du groupe Ominicom DDB, a lui aussi, en tant que grand fan, été déçu du comportement du rappeur. Il a donc lancé le website #HelpKenyaNotKanye où il met en lumière plusieurs arguments très basiques expliquants pourquoi d’autres dans le monde ont largement plus besoin d’argent que cet petit connard à grosse tête.
Alors maintenant c’est à toi de choisir. Soit tu préfères payer Tidal pour écouter un vocodeur, soit tu donnes 25$ pour donner de l’eau pure au Kenya pendant un an. Mais j’espère pour toi que n’importe quel beat musical qui soit, ne sera jamais devant une vraie cause humaine, centrée sur une population et non pas un capital financier d’un enculé.
P.S : Ma hantise envers monsieur West n’a absolument rien à voir avec sa musique, mais bien son étalage de personne loin d’être justifié. Quand on est un vrai génie, on n’a pas besoin de le proclamer.
Thanks to
Adweek