Même si la capitale connaît une ambiance unique en France, certains parisiens préfère écouter de la musique pour fuir à tout ce barouf citadin, pour fuir aussi les klaxons qui se prennent pour des cuivres, les bébés pour des solistes ou ces quelques artistes se disant musicaux. Mais à l’étranger, Paris a une image complètement différente. La ville romantique, la ville de la mode, le moulin rouge, les bateaux-mouches, la tour Eiffel, le fromage, les accordéons, so frenchy quoi.
Et c’est exactement ce qu’à compris un stagiaire en agence de pub à Paris. Il a tout simplement enregistré 34 (pour l’instant) situations parisiennes d’artistes locaux jouant leur musique dans la rue, le métro et les a réuni sur son tumblr L’air de Paris, faisant peut-être référence au film de 1954. À chaque enregistrement, il nous délivre le contexte ainsi que ses impressions. Selon lui « pour écouter plus de musique à Paris, il faut prendre davantage le métro. »
Nous pensons personnellement que ces instants sonores parisiens vont faire sourire les français,surtout les parisiens, mais il n’y aura qu’à l’étranger que vous pourrez croiser quelqu’un dans la rue branché sur le soundcloud de L’air de Paris. À moins que vous voulez essayer la mise en abîmes IRL et comparer la réalité avec ce qui sort de votre casque.
Essayez et dites-nous .