Même si l’on a tendance à l’oublier entre d’autres nouvelles plus alarmantes, comme le résultat des européennes ou les lauréats du festival de Cannes, le niveau de l’eau ne cesse d’augmenter chaque année. La fonte des glaces entraîne cette catastrophe naturelle et la rend de plus en plus dangereuse de centimètres en centimètres.
Et pour essayer de réduire cette montée, les publicitaires ont compris qu’il faut se mettre directement en situation. L’agence BBDO Proximity de Singapour a donc littéralement plongé le monde dans l’eau en immergeant toutes les villes du mondes. Oui, oui! Enfin une opé digitale qui ne prend pas seulement les capitales en compte. Vous pouvez trouver n’importe quelle localisation, ils l’ont forcément aspergé sur leur GoogleMaps dédié. À noter que ni’mporte quel désert est malheureusement indisponible, dommage…
Vous pouvez donc vous balader dans le monde entier et vous rendre à quel point ce serait grave d’avoir à porter des salopettes en GoreTex. Et même si cela pourrait être divertissant quelques jours d’aller au travail en pirogue, la siutation terrestre ne s’arrangerait pas pour autant.
Et si vous voulez voir Paris sous l’eau d’un peu plus près, ArteFactory Lab en avait réalisé une très belle version il y a déjà deux ans.
Via
Design Taxi