Un restaurant nommé The Picture House situé à Soho dans Londres a eu la bonne idée de faire payer ses clients avec des photos Instagram. Car en effet selon Webstagram, il y a actuellement plus de 90 millions de photos utilisant le hashtag #Food.
Ce restaurant pop-up a été mis en place pendant une journée, il a servi à promouvoir une nouvelle gamme de repas congelés par l’entreprise alimentaire Birds Eye.
Le dîner était composé de deux plats. Avant de tout engloutir, les clients devaient donc prendre une photo et l’uploader sur Instagram avec le hashtag #BirdsEyeInspirations afin qu’ils n’aient pas à payer.
De nombreux clients ont aussi eu le droit à un tuto de foodporn avec Marie Marte, une photographe alimentaire/lifestyle, qui leur a appris à prendre des photos visuellement alléchantes.
Ce restaurant fait partie de la campagne «Food & Life», qui met en avant la façon dont les gens interagissent au moment du dîner. Et The Picture House fera son chemin à Manchester et Leeds le mois prochain.
Une idée très maligne, qui devrait inspirer les autres restaurants, pour proposer des réductions grâce aux réseaux sociaux.
Via DesignTaxi