On vous avait emmené en terre du milieu pour découvrir le seigneur de l’anneau digital, un anneau interactif qui vous donnait les notifications de votre smartphone. Mais un nouvel anneau surpasse le reste en agissant comme un mécanisme de contrôle.
En effet le design de l’anneau « Ring » de Logbar ne ressemble à rien de plus qu’une bague en argent, mais à l’intérieur est emballé un dispositif électronique qui en fonction des gestes de vos doigtslui permet de contrôler un certain nombre d’appareils.
Le PDG Logbar Takuro Yoshida a fait une démonstration détaillée de son anneau interactif l’année dernière à San Francisco, et maintenant Ring est disponible à l’achat à travers une campagne Kickstarter.
En reconnaissant les mouvements du doigt, l’anneau permet à l’utilisateur d’écrire des messages texte en écrivant tout simplement en l’air. La même dynamique permet à l’utilisateur d’accéder à des applications en dessinant des formes. Par exemple, dessiner une note de musique vous permettrait d’accéder à votre lecteur de musique, et de même en dessinant une enveloppe pour accéder à vos mails.
Des fonctions plus avancées sont décrites dans la vidéo de Kickstarter et montre aussi l’utilisation de l’appareil Bluetooth pour les paiements mobiles via GPS ou iBeacon. Mais aussi un contrôle pour les télés et lumières dans les maisons connectées. La société affirme également qu’ils ont testé l’anneau avec des appareils technologiques de pointe, avec la montre Pebble, les drones de Quadcopter et même les Google Glass.
L’application associée à Ring vous permet également de programmer des formes pour effectuer des commandes. Cette option pourrait être particulièrement utile pour les utilisateurs handicapés ou ayant une déficience visuelle.
Pour activer l’appareil, Pour activer l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton latéral, et de recevoir des alertes, vous pouvez soit recevoir une vibration ou voir la petite LED s’allumer. Selon les développeurs de l’appareil, l’anneau peut effectuer jusqu’à 1000 gestes avant que sa batterie ne soit déchargée.
La seule lacune évidente de cet appareil est le fait qu’il n’est pas imperméable à l’eau. Cela pourrait se transformer en un problème pour ceux qui tentent d’utiliser l’anneau en cas de mauvais temps, ou encore à l’intérieur d’une maison, par exemple, si vous oubliez de retirer l’anneau lorsque vous vous laver les mains.
La version la moins cher de Ring est de 145$, mais durant la présentation de Yoshida l’année dernière, il a mentionné que Ring aurait une gamme à partir de 100$. Pour le lancement de l’application, elle sera disponible sur iOS et Android, avec une version Windows Phone prévu pour juin.
Avec un réel engouement, Ring a dépassé son objectif Kickstarter qui était de 250 000$ lors des 5 premiers jours de disponibilité du produit. Aujourd’hui les fonds en sont à 400 000$.
Via Mashable