Non non vous ne rêvez pas, vous avez très bien compris, vous pourrez bientôt pouvoir calquer une deuxième version de votre personnalité.
C’est l’informaticien Raymond Kurzweil, qui, lors de la Global Futur International Congress 2045, a déclaré que d’ici 30 ans, vous pourrez télécharger votre âme sur machine en 2045. Il s’est basé sur la Loi de Moore qui affirme que la puissance des ordinateurs double tous les deux ans, et que par conséquent, d’ici trente ans, il y aura assez d’espace pour contenir tous les kilos-octets de votre cerveau. Vous pourrez sauvegarder vos souvenirs, votre caractère et même votre humour.
Ce qui dans un sens, bouleverserait les mœurs de notre belle planète bleue et changerait radicalement le rapport à la mort. Vous pourrez enfin demander à vos défunts grands-parents de vous raconter encore des histoires de guerres, ou leur demander où est la cachette de l’héritage pour les plus perfides. Les conséquences de cette avancée technologique pourrait en tous cas foutre un sacré bordel au sein des religions. Et surtout qui dit âme et immortalité digitale, dit forcément bidouillage et piratage d’informations, ce qui pourrait être vraiment dangereux.
À espérer ou à redouter, mais il se peut que la prochaine étape sera de modéliser ces esprits pour obtenir ÇA :
Via Soon Soon Soon