Non, les dessins animés ne sont pas seulement un ramassis de plaines fluos avec des petits trains et des soleils en bébés. Nous, enfants grandissants vers l’âge adulte, pouvons par moment, continuer de refuser toutes responsabilités pour juste retomber devant des dessins imaginaires, avec un humour un peu plus approprié.
Bref moi et mes copains on aime bien le cradasse, les dessins crus avec des scénarios salaces. Alors après en avoir dévoré plusieurs, je me suis dis que les recentrer ici serait sympa, juste pour toi, parce que je t’aime bien.
1. MISTER PICKLES, LE PLUS DIABOLIQUE DES CHIENS
Pour ceux qui connaissent j’espère voir un sourire sur votre visage. Mais si tu ne connais pas il te faut vite rattraper ton ignorance.
Mr Pickles est le chien de Tommy, un enfant super-sage dans une famille d’un village au fin fond des États-Unis. Avec un père télémarketeur, une femme au foyer, le décor laisse entendre à une bonne parodie de vieilles séries fakes des années 90. Mais évidemment, une mutltitude de personnages et de péripéties perverses sous tout aspectt interviennent dans la vie de famille : tommy avec des faux nibards, du viol, du cannibalisme, des bières stéroïdes, des scalps, des prostituées, des rednecks etc. Mais le plus fucké reste la cave de Mr Pickles, qui se trouve sous sa niche, avec les idées les plus satanistes et gores que même ton évangéliste n’aurait même pas pu imaginer. Sans surprise la série est diffusé sur Adult Swim, créée par Will Carsola and Dave Stewart qui ont signé leur troisième saison l’été 2016. Des petits épisodes de 10 min à dévorer à la pelle.
2. KING STAR KING, LE CHEVALIER DROGUÉ DU FUTUR
Sur le plan vraiment absurde, KSK est à un niveau plutôt élevé. Avant de rentrer dans l’intrigue, sache que chaque personnage se reboost toutes les 10 secondes en sniffant des bouteilles d’alcool, en avalant des shrooms et en buvant des liquides fluos électriques. En d’autres termes, le futur de la décadence, une ambiance qui nous plaît.
King Star King est donc un chevalier d’un futur parallèle, obsédé sexuel et addict à bien trop de produits. Il se fait bannir de son monde avant même de pouvoir sauver sa vierge et pornographique princesse qui a été kidnappée par un méchant pour la dépuceler. Il va donc s’allier d’un vendeur de gaufres, d’un magicien ressemblant étrangement à Donald Duck avant une désintox et d’un fidèle destrier avec la tête à la place des couilles, pour parcourir la galaxie et combattre le mal pervers de ses différents ennemis. Toutes les scènes sont entourées par des femmes aux courbes alléchantes qui ne font que twerker en arrière-plan. « Sans surprise la série est diffusé sur Adult Swim, créée par JJ Villard, qui n’a signé une seule saison, depuis 2014. Des petits épisodes de 10 min à dévorer à la pelle. »
3. DON’T HUG ME I’M SCARED, LE PROGRAMME ÉDUCATIF DÉRANGEANT
Aux allures de programme télévisuel pour enfants, ces minis-épisodes sont là pour t’enseigner un aspect de la vie. Censé être ludique et amusant, il se révèle finalement bien plus what the fuck qu’autre chose. Avec DHMIS, tu apprends à être créatif, à comprendre le temps, à comprendre la technologie ou encore les nutriments. Mais à chaque leçon, j’ai quand même l’impression que l’objectif est que tout parte en couilles pour passer du ludique au dérangeant. Un absurde qui vient casser tout le concept innocent et amène la série à un niveau de génie. L’idée vraiment incroyable est aussi de nous plonger dans un univers enfantin grâce au décor et personnages créés en feutre et en carton. Sûrement un peu inspiré par Sesame Street et toutes ces émissions célèbres, destinées à « faire rêver » les plus jeunes tout en les éduquant. Avec ses trois personnages récurrents, Monsieur Jaune, Monsieur Rouge et Monsieur Canard, on sent au fil des épisodes une volonté de péter un câble dans un monde terne et sans émotions et laisser place à une imagination grandissante.
Pour l’instant, les créateurs from U.K, Becky Sloan and Joseph Pelling, n’ont signé seulement 6 épisodes, tout disponibles sur Youtube. En attendant (depuis plus de 6 ans) une deuxième saison, tu peux déjà commencer par dévorer ceux-là. Bon appétit !