Malgré les derniers jours du mois de février, l’hiver n’est pas encore terminé mes amis. Et à part les sapins, qu’est ce qui se produit en masse pendant l’hiver ? Nos fameuses productions de riders sur leur cour de récré enneigée.
Mais plus on avance dans le temps, plus ces réalisations passent de simples vidéos de tricks à de véritables histoires, entremêlées de back flips. Valhalla raconte donc l’histoire d’un jeune explorateur avec comme seul amis fidèles, la route, sa guitare et ses skis. Et c’est après une panne froide, qu’il s’embarque dans la forêt hivernale et tombe sur son chemin sur une communauté d’outsiders.
De vrais hippies qui ne recherchent que la simplicité du bonheur entre la détente, les virées extrêmes et la joie de vivre. La température importe peu, le rêve est le simple objectif. Un mélange de style actuel et des années 80, avec des machines à écrire, des combis fluos et des vieux appareils photo vintages.
Niveau réalisation, on atteint ici un très très haut niveau, tant en termes de plans dans la forêt, slow-mo dans la neige sans oublier de suivre les riders à travers leurs descentes. Et pour couronner le tout, des tricks vraiment incroyables, qui défient même tous codes montagnards avec quelques nudités acrobatiques. Une première aussi, des plans de ride dans LA JUNGLE !! Glisser sur des troncs d’arbres et de la mousse est vraiment agréable à regarder je dois dire. Un beau projet signé Patagonia et diffusé (évidemment) sur RedBull TV.
Un petit métrage d’une heure qui allie cinématographie, glisse et émotions, exactement ce dont tu avais besoin pour te donner envie de partir à la montagne.
À mater juste ici.