Quoi de mieux que d’écouter de la musique en faisant du sport? Seul problème, les sports aquatiques et Sony nous propose une réponse.
Pour lancer leurs nouveaux lecteurs MP3 pour les nageurs de l’environnement sous-marin, Sony et son agence de publicité, DraftFCB ont mis au point la bouteille Walkman. Cela pour mettre en valeur la fonction imperméable à l’eau de ce lecteur MP3, Sony a donc vendu ces ensembles Walkman immergés dans une bouteille d’eau.
Ce Walkman permet aux nageurs d’écouter de la musique pendant qu’ils nagent leurs longueurs. Avec une cible spécifique, il est encore plus crucial pour la marque de veiller à ce que leur public puisse accéder à l’expérience produit.
En gardant cela à l’esprit, Sony a lancé une idée d’un placement produit plutôt intelligent : vendre ces lecteurs MP3 dans des bouteilles d’eau elles-mêmes dans des distributeurs automatiques qui sont eux, dans les gymnases et complexes aquatiques.
Une idée unique de commercialisation qui s’est très vite faite remarquer par les chaînes d’information.
Via DesignTaxi