Marilyn Monroe, icône emblématique du glamour du XXe siècle, a fait tourner la tête de bien des hommes sur Terre. Et même après sa disparition, l’actrice reste un fantasme jamais atteint et incarne bien le sexy des 50’s, même en 2014.
Après avoir été l’égérie post-mortem du festival de Cannes en 2012, cette année sort un Livre intitulé Marilyn, Intimate Posture, un recueil de backstages, citations et autres exclus autour de la star, jamais encore diffusés. Et pour promouvoir la sortie du bouquin, l’agence allemande Preuss und Preuss a imaginé un ambiant-marketing totalement adapté au sujet. Ils ont donc repris la fameuse scène de Sept Ans de Réfléxions avec la jupe qui s’envole au dessus d’une bouche de métro, et l’ont décliné un peu partout en ville. Il suffisait donc de soulever la jupe pour découvrir le QR code qui nous renvoyait à un aperçu du livre. « Tu veux voir les dessous de Marilyn? Achète petit pervers, achète. »
Une opé, qui en utilisant l’érotisme de cet emblème international n’a pu que fonctionner auprès des passants ET des passantes. Nous on est pas contre non plus une opé dans le même genre, avec Charlotte Lebon, ou Louise Bourgoin au choix.
Et on ne peut pas parler de Marilyn sans montrer ce magnifique Story-Telling version longue de 2013, sur l’origine de la fameuse phrase « Je ne porte que quelques gouttes de Chanel N°5 pour Dormir » :
Via
Design Taxi