Nous voici déjà un mois après le Réveillon, une période qui s’agite petit à petit chaque année dans le monde de la communication. Beaucoup d’agences se sont bien pris la tête, se sont bien creusées les méninges à coups de réunions, pour sortir LA carte de vœux qui fera du bruit. Petites et grosses agences sont à la recherche du NeverSeenBefore, pour préserver leur image ou tout simplement se faire connaître pour les plus petites entités par exemple.
Aujourd’hui regardons la carte de l’agence digitale et Webdesign Intacto, qui nous raconte de belles histoires. La guerre du Flatdesign (graphisme à plat) et du graphisme réaliste. Un conte de roi et chevalier qui nous raconte comment le flat a détrôné le réalisme courant 2013, et comment ce dernier essaye de récupérer sa couronne. Une superbe création du Web, s’aidant du parallax, les fameux sites internet à long scrollage. De l’animation, du son, des contes, du jeu vidéo, du combat, des étoiles et de la culture, tout figure dans cette carte de vœux. Vous y suivez la domination du flat sur toute la toile et vous pouvez même choisir votre design préféré pour le combat final, une sorte de Mortal Kombat du graphisme digital.
Évidemment, on ne vous raconte pas la fin de l’histoire pour que la magie du récit agisse sur vos yeux fatigués de fin de semaine. En tout cas, nous ne connaissions pas cette agence avant ce versus Flat / Réalisme et pour le coup, ils ont su marquer nos esprits tout en démontrant leurs capacités créatives. Congrats Intacto !
En sinon, niveau Carte de Vœux, Havas Paris nous souhaite une bonne année Deux Mille Cat Horse :