• HOME
  • ABOUT
  • GET ON BOARD !
  • PRESS
    • ADS
    • NEWS
    • MAXI BESTOF
    • VINE REPORT
    • #DAILYDÉLICE
    • LE BORDEL DE NOSINESS
    • #ONATESTÉ
Logo Logo
  • SCREEN SHOT

TASTE THE PAST III

05/02/2016
Ingrid Bernez-Hoffmann
05/02/2016

Hot Rod

Olala je suis tellement émoustillée de vous parler d’Hot Rod !

Parmi tous les films que j’ai pu aimer dans ma vie, celui ci tient une place particulière dans mon cœur. Hot Rod c’est le film qui fonctionne pour tous les mood de ta vie, de tes plus grandes joies, à tes plus grandes peines. Par contre pour un date, je te conseille d’éviter. Tu as neuf chances sur dix de finir en Friendzonie si tu ne t’es pas assuré au préalable que ton rencart valide à 200% ton humour. Et j’ai pas envie que tu me tombes dessus après, la St Valentin approche donc je prends mes précautions.

Pour introduire le film, je suis obligée de vous mentionner les Lonely Island, mais comme j’en ai déjà parlé ici tu as deux options. Si t’es pas trop flemmard, tu peux aller lire le long pamphlet détaillé que j’ai fais sur le sujet MAIS SI t’es un flemmard et comme je suis HYPER sympa je te résume le truc en quelques mots à la volée.

Les Lonely Island c’est Andy Samberg, Jorma Taccone et Akiva Schaffer. Ils forment un groupe de comiques que les gens ont pu découvrir dans le Saturday Night Live.

Fonce voir leurs parodies sur leur chaine YouTube.

Comme ils sont bons, ils ont étendu leurs activités et nous voici en 2007 avec Hot Rod.

Le film est réalisé par Schaffer et met en scène les deux autres. L’histoire est simplissime : Rod (Samberg) rêve de devenir un grand cascadeur mais un jour il apprend que son beau-père a besoin d’une greffe de cœur et décide de mettre son talent au service de cette cause et récolter les fonds nécessaires. Ca sent le bon sentiment et le pathos à plein nez, mais en fait absolument pas.

hot-rod-3_758_426_81_s_c1

Rod c’est ce mec gênant qui porte une fausse moustache pour faire « plus viril », une tenue de cascadeur du matin au soir au dos de laquelle il a cousu une petite cape frappée d’un « R ». Plus bolosse, tu meurs. Sans compter que pour gagner le respect de son beau-père, il pense qu’il doit se battre avec lui. Un homme plein de bon sens voyez vous.

hot-rod

Pour l’accompagner dans cette quête financière, Rod est entouré d’une bande d’amis tous plus finauds les uns que les autres : Son demi-frère (Taccone), un garçon sensible qui dans l’obscurité de sa chambre fait des karaokés avec ses peluches mais également Dave et Ricco, respectivement joués par les grands et incroyables et magnifiques et fantastiques et j’les aime quoi, Bill Hader et Danny McBride. A noter les présences de Isla Fisher et Will Arnett en petit ami très beauf mais qui a permis de réhabiliter le surnom « bébé » grâce à son génie comique.

HR10-whiskey

Tout est génial dans ce film, tu l’auras compris, mais la « cherry on the cake », histoire de sublimer le tout est la bande son. Perfection. Enfin, bonus : le clin d’œil à Footloose. Je te mets ça là et je te laisse apprécier leur réinterprétation.

Previous

DEADPOOL MET LE PAQUET EN PROMO

Next

DAILYDÉLICE RÉCAP N°87

Ingrid Bernez-Hoffmann
The Author

Ingrid Bernez-Hoffmann

Je suis la fille qui a besoin de regarder entre 6 et 7 fois par an le Seigneur des Anneaux, dans son intégralité et à la suite. J'adore voir le fromage fondu couler sur du pain et je déteste les gens qui mettent la pancarte "Bébé à bord" dans leur voiture.

Instagram

Instagram did not return a 200.

Scroll nous sur Instagram

POWERED & DEVELOPED BY NOSINESS