Comment le succès d’une campagne peut-il devenir viral sans son fameux case study ? Ces fameux mini métrages retraçants le concept ainsi que les retombées médiatiques sont en vogues depuis quelques années et pullulent les internets ainsi que tous les blogs advertising. D’ailleurs une grande floraison vit déjà dans notre catégorie Ads.
Et même si l’on n’y prête jamais attention, il y a quand même un sacré taff derrière tout ça. Réfléchir à la mise en forme des chiffres, comment animer les partages sur les réseaux, etc. Alors pourquoi ne pas récompenser ce travail ?
Après les lions de Cannes et les prix Clio, voici The Next Big Thing : The Casey’s. Avec comme catégorie, la meilleure mise en scène d’effets spéciaux pourris, les meilleurs poses de personne en train de « photographier » un event, les meilleures fake émotions etc.
On peut remercier mille fois l’agence Rethink, qui nous offre ce magnifique pied de nez à note métier, et qui permet de nous remettre bien à notre place. Donc méfiez-vous au futur, exactement de la même manière qu’il ne faut pas tout croire de ce que l’on entend à la TV, ce n’est parce qu’un case-study est bien réalisé qu’il en vaut pour autant un Lion d’Or. #Escroc
Thanks to
Adweek