Comment imager le dépassement de soi sans mettre au défi ses propres consommateurs? The North Face, maque emblématique de sports extrêmes et haute altitude, a essayé de trouver un concept un peu dingue pour sa nouvelle collection hivernale.
L’agence corééenne Innored (qui avait déjà bossé pour Snickers) a imaginé une mise à l’épreuve InDoor pour les clients d’un de leur pop-up store. Sans le dire, ils font disparaître le sol du magasin et ne laisse qu’un mur d’escalade en guise de sauvetage. Instinct de survie oblige, ils grimpent pour ne pas tomber, même si entre nous, la difficulté n’est pas non plus au rendez-vous. En plus de ne pas être élevé, la marque ne pouvait pas non plus se permettre d’imposer un vrai défi digne de ce nom.
Tel un appât, des manteaux descendent pour être catchés. Les piégés n’ont plus qu’à inspirer un grand coup avant de se jeter pour l’attraper. Mais ce qui est dommage, à moins que ce ne soit une adaptation locale, c’est que l’opé est trop expliquée, trop de messages sont véhiculées par écrit. Ce qui implique finalement une campagne pas si claire que ça…
Et selon un commentaire sur Adweek, la majorité des participants seraient en fait des employés de l’agence, donc merci la fausse transparence les gars !
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AdWeek