C’est vrai que ça en fait une description plutôt longue mais bon que voulez-vous? Plus le job est prestigieux, plus le nom est long. Le premier jeu en quatre dimensions qui vous plonge dans une alternative virtuelle arrive enfin, après tant d’attente, dans une attraction qui va rendre crazy tous les gamers du monde.
Mieux que les attractions So2003 du Futuroscope, The Void s’adapte enfin aux technologies d’aujourd’hui pour recréer des univers classiques de jeu vidéo en total MMPORG. Chevaliers contre les dragons, batailles galactiques ou super-lasers contre les zombies, vous pourrez retrouver les grosses bases de jeu vidéo avec l’équipement complet.
Dôté d’un casque oculus qui devient votre nouvelle vision, vous gardez quand même des accessoires pour vous glisser le plus possible dans la peau de votre personnage : arcs, guns, armures etc. Le décor est bien entendu tout en carton pâte mais suffisamment solide pour vous cogner contre ce que vous pensiez être une salle des machines.
La quatrième dimension quant à elle, est assurée par des gouttes de pluies, des mouvements de vaisseaux spatiaux, des jets de fumée « radioactive ». Le tout pour oublier que vous êtes dans une simple salle ternes et réussir à vous téléporter dans une toute nouvelle map. En d’autres termes la grosse jouissance pour les gros geeks.
Bon bien entendu, c’est une vidéo démo les gars, donc ça doit en jeter pour annoncer à tout le monde l’ampleur du projet. Après, on ne connaît pas encore la qualité des graphismes, la réactivité avec nos gestes et la qualité de l’expérience en soit. On croise les manettes pour que ce soit aussi bandant que dans le teaser.