Avec la sortie tant attendue de l’iPhone 6 vendredi dernier, on a pu admiré un nombre de queues assez conséquentes. Cependant les files d’attentes des Apple Stores ne sont pas exclusivement constituées de fans érudits de la première heure.
En effet le saint graal 6.0, attire les plus envieux et les revendeurs de tous types. Casey Neistat, cinéaste digital, a réalisé un petit documentaire de 6 min qui nous montre l’envers du décors.
Intitulé «Black Market Takes Over the iPhone 6 Lines », ce mini-docu retrace l’épopée de ces opportunistes.
Casey nous montre bien que la plupart de ces personnes d’origine chinoise qui campent devant l’Apple Store de Soho à New York, dans des conditions déplorables, n’utiliseront même pas le tout nouveau bijou d’Apple. Une pratique courante pour ces personnes qui vivent dans des pays où ces nouveaux téléphones ne sont pas disponibles ou comme ils le déclarent, les achètent pour des amis. Mais selon des rapports similaires, ces iPhones sont en fait envoyés en Chine où la demande d’objets de luxe ne cesse de croître.
Une image de queue bien longue et sale qui ne dessert pas l’image d’Apple. Il est également intéressant de réfléchir à ce que cela signifie pour Apple en terme de ventes pour le week-end d’ouverture. Est-ce vraiment un excellent moyen d’évaluer la demande ?
Thanks to BusinessInsider