Il faut se l’avouer, c’est l’une des meilleures idées de CV originaux que l’on n’ait jamais vu. Même si les stagiaires qui envoient du pâté ont su nous faire marrer en hexagone, on voit bien qu’à l’étranger, la création n’a vraiment aucune limite.
Lürzer’s Archive, LA référence en matière de création publicitaire est une base et une norme chez tous les grands DC et créatifs de cette planète. Réelle base d’inspiration, les plus grandes idées de prints sont recensées dans cette encyclopédie de la création.
Alors pour paraître crédible, il fallait tout simplement y penser, simuler y avoir été publié. La team de DA danoise René Schultz & Casper Christensen a donc recréé sous tous les aspects leur book Archive’s Style. Pour encore mieux cibler les agences, ils ont imprimé en 1ere de couv’ les campagnes des DC auxquels ils s’adressaient, accompagnés de leurs propres créations ainsi que des QR codes vers leur study case et des fakes articles réellement écrits par leur soins.
Les retours des plus grandes agences ont évidemment été plus que positifs et ont bien fini par porter leurs fruits. Ils ont en effet signé chez Umwelt, qui correspondait sûrement au plus près à leurs attentes comparé aux grands groupes ciblés.
N’ayez donc jamais peur de faire l’événement pour pouvoir créer un réel engouement autour de votre cause.
Thanks to
Adweek