Les fêtes de fin d’année sont sûrement chez la plupart d’entre nous un moment que l’on chérit tous et que l’on attend avec impatience. Mais dans la partie supérieure du globe, Noël rime avec Hiver. Et l’ Hiver, qui rime également avec grand froid, s’accompagne malheureusement trop souvent de maladies en tous genres.
Alors pour nous, citadins, on pourrait parler de rhume, d’angine, grippe, voir même une bronchite. Mais concernant les SDF, les microbes extérieurs sont bien plus nocifs ne l’oublions pas. Et pour bien nous l’ancrer dans la tête, l’agence britannique WCRS a mis en place The Wrap Up Project, qui consiste à vendre des papiers cadeaux aux motifs de virus : pneumonie, grippe et angine. L’argent récolté est évidemment reversé à l’association St Mungo’s, qui a pour objectif d’aider les sans-abris, dont le nombre a augmenté de 31 % ces deux dernières années en Angleterre.
Un très beau projet qui arrive à faire passer un message sur un support utilisé par tous, et surtout, qui peut aussi nous faire penser que l’ont peut d’abord faire un cadeau aux autres, juste en ouvrant le sien.
Via
Design Taxi