Bon les gars! Les biopics c’est cool, mais faites-en juste un quoi. Je pense qu’à force, les gens commencent à connaître vraiment bien la vie du grand Steve et de son poto Steve. Entre le livre biographique, le dernier film Jobs avec Ashton Kutcher, et le meilleur film sur l’histoire d’Apple ( The Pirates of The Silicon Valley ), je ne comprends pourquoi encore un autre est actuellement en production.
Avec à l’affiche cette fois-ci, Micheal Fassbender pour Jobs, et Seth Rogen pour Wozniak, les deux dirigés par le grand Danny Boyle. À la base, selon énormément de rumeurs, Di Caprio devait prendre le rôle principal, à qui Christian Bale devait également succéder. Mais finalement les photos du tournage à l’Université de De Anza, à Cupertino, ont été leakées sur Twitter, et ont bien confirmé Mister Fassbender sur le cast.
On a d’ailleurs un peu de mal à se projeter, on n’imagine pas trop Steve Jobs grand et carré come Michael. Alors que même plus âgé, Noah Wyle, lui ressemble encore et plus que toujours. Bon sinon, on y retrouve également Kate Winslet en Joanna Hoffman, ancienne directrice marketing de Macintosh et Jeff Daniels en John Sculley, vice-président d’Apple.
Faisant confiance en ses talents cinématographiques, j’espère que Danny fera de cet opus un meilleur film que son précédent, sachant que celui-ci est directement inspiré du best-seller sorti posthume. Sony aurait même déclaré que le film retracera la sortie du premier Mac, du cube de NeXt et du premier iPod. Mais va-t-il arriver à la cheville du premier de 1999? On jugera en 2016.
Et regardez, quand je vous disais que Noah Wyle reste à jamais le cast idéal pour ce rôle:
Thanks to
The Verge