La différence entre une passion et un métier est sûrement l’engouement et l’amour de faire les choses, qu’importent les conditions. Et vu le concept de son projet, je pense que nous avons affaire ici à un vrai passionné de publicité : Mark van der Heijden.
Ce concepteur-rédacteur d’Amsterdam a entamé un projet plutôt ambitieux en cette période de crise. Il démissionne de son agence et veut parcourir le monde entier, à travers son travail créatif. Il se renomme donc The Backpacker Intern et propose ses talents créatifs contre un lit et à bouffer. Il précise qu’il ne veut absolument ne pas être payé cash, est-ce là une manière de mieux se faire embaucher dans le monde entier? Peut-être, mais dans tous les cas, seul un passionné pourrait proposer ça. Après le CouchSurfing, Mark crée donc le CreativeSurfing, une création contre un toit et un repas.
On apprends sur son blog qu’en moins de deux semaines, il a déjà obtenu deux stages en Thaïlande, le premier chez Amnesty International Thailand, suivi par quelques jours chez McCann Worldgroup Bangkok, rien que ça. Et il nous informe qu’il reçoit encore des demandes d’un peu partout : Pékin, Dubai, Inde, Stockholm, Dublin etc. Vous pourrez suivre ce globe-trotter des agences sur sa page Facebook et son compte Twitter. C’est un peu l’Antoine de Maximy de la publicité, après J’irais dormir chez vous, voici J’irais créer chez vous.
Alors Messieurs Dames des agences, si vous recherchez de la main d’œuvre plus motivée, moins cher et surtout avec beaucoup plus d’expérience qu’un simple stagiaire feignasse, vous savez ce qu’il vous reste à faire. mark@thebackpackerintern.com
Via
AdWeek