Ne vous étonnez pas si au fil du temps, vous commencez à avoir des premiers symptômes de la SmartDrogue comme le TextNeck, torticolis dû aux nombreux textos envoyés chaque jour. Malheureusement, en 2014, notre meilleur ami contre l’ennui reste le téléphone et il prend bien trop d’importance dans nos mains. Comment faire pour arrêter ces réflexes impolis et revenir à une socialisation humaine et stable?
La solution peut sûrement se résumer à une app : Apple Tree. Elle ne vous empêche pas d’utiliser votre bien, mais vous récompense quand vous ne l’utilisez pas. Lorsque vous êtes en groupe, il suffit de poser les téléphones ensemble et sur chacun des écrans, un pommier va pousser en fonction du temps. Moins vous l’utilisez, plus les fruits seront gros. Plus les fruits seront gros, plus vos récompenses le seront.
C’est une team de trois étudiants de Singapore qui ont remporté $30,000 aux Splash Awards pour lancer et développer leur projet, qui sortira normalement d’ici 2015. On se demande si le nom est un pied-de-nez à Apple, pour revenir à une vraie nature sans écrans.
Au final c’est tout de même triste de devoir être récompensé pour ne pas utiliser son téléphone. Mais cette addiction sera au jour le jour, difficile à vaincre. Donc triste ou pas, essayez quand bien même de lever la tête un peu plus chaque jour et de chatter avec vos amis en Natural Definition.
Dans le même genre vous avez également l’app Shhh, qui répond carrément à votre place quand vous ne voulez pas être dérangés.
Thanks to
Design Taxi & Igen